top of page

Témoignages

Parce que vos témoignages valent 1000 arguments, vous seuls pouvez convaincre les autres des pouvoirs extraordinaire des outils de la mémoire…

J'ai participé au cours sur le mémoire proposé par Laurent en 7 séances de 2h.
 

J'ai beaucoup apprécié sa façon de nous présenter son cours: on sent qu'il est vraiment animé par ce sujet et ses possibilités.

J'ai découvert des informations sur le cerveau et sa plasticité, ainsi que sa capacité de mémorisation, mais j'ai surtout acquis des connaissances et pu utiliser des outils permettant de retenir des informations à court et long terme.  

Marie-hélène B. , Professeur des écoles

A propos de mon expérience sur les cours de la mémoire, les cours de Laurent m’ont beaucoup aidé dans l’apprentissage de mes cours de médecine, j’ai remarqué une nette différence entre mon ancienne méthode d’apprentissage par cœur des cours, et la méthode d’apprentissage par association de cours avec un chemin/ image que je connais.

Yanis D. ? Étudiant en médecine

Je souhaite apporter mon témoignage suite à une formation avec Laurent qui a lieu de décembre 2020 à janvier 2021.

 

Premièrement, je dois dire que j’ai découvert un domaine passionnant et surtout très ludique.
 

Déjà lors des premiers cours nous avions remarqué avec quelle aisance nous réussissions à retenir des différents éléments que notre cerveau devait enregistrer.

 

L’outil qui m’a personnellement le plus marqué est « le palais de la mémoire » associé à des petites histoires « loufoques » qui permettent de retenir facilement (p.ex.) une liste de course. Non seulement c’est amusant, mais aussi créatif. Nous nous interdisons souvent d’être créatifs et si l’on veut découvrir ces outils, l’aspect de la créativité est important.


Les conseils de Laurent nous ont guidés pour mieux appréhender les premiers pas dans ce domaine. Il nous a expliqué de manière très narrative et drôle les différentes stratégies de mémorisation. Maintenant c’est à nous de les mettre en application.


A l’avenir, j’aimerais essayer de comprendre mieux les différentes méthodes de mémorisation, les présenter et les partager avec ma petite fille de 11 ans, laquelle, gagnerait en aisance, avec ces astuces, dans son apprentissage scolaire.

Edith L. , Formatrice en entreprise

Temoignages Ed-mémoire-Marie
04:19
Temoignage-Ed-mémoire-Géraldine
01:59

Moi qui avais des soucis de mémorisation  liés à la maladie de Lyme, je suis enfin rassurée, car j"ai à ma disposition des outils fiables pour pallier ces manques qui m'angoissaient. 


Plus besoin d"écrire mes listes, je m'amuse  à présent à les visualiser dans mon palais de la mémoire, ce qui me permet, en plus, d'améliorer celle-ci. Quelle fierté quand j'ai retenu pour la première fois ma liste de 20 courses!  

 

Ah non, oups, 40...j’ai failli oublier, lol...En plus Laurent est un incorrigible humoriste, ce qui fait que j'ai double plaisir à revenir le voir en ligne le mercredi soir dès que je peux me libérer...

 

Trop bien, que du bonheur!

Isabelle F. , Retraitée

bottom of page